The Balvenie, particulièrement attaché au respect des traditions les plus artisanales dans ses processus d’élaboration en cultivant son orge sur ses propres terres, et possédant l’une des dernières aires de maltage encore en activité sans oublier son équipe de tonneliers et de chaudronniers pour entretenir ses fûts et ses alambics, a décidé de faire partager cette spécificité au cours d’un Balvenie Tour.
Une tournée en France dans des lieux partageant ce même amour des belles et bonnes choses bien faites, dans les règles de l’art et de la tradition.
Tout a commencé en avril à Paris, à la Maison Clairvoy qui confectionne des chaussures de luxe sur-mesure. Et c’est ainsi que le parcours passe par des artisans d’exception de Strasbourg à Bordeaux, en passant par Paris, Lille, Lyon, Tours, Dijon et Nice.
A chaque étape ce sont 60 consommateurs par ville qui sont invités à découvrir un univers artisanal et vivre un moment privilégié. La distillerie du Speyside y présente en effet et avant-première ses nouvelles expressions de l’année 2013, The Balvenie Single Barrel First Fill 12 ans et The Balvenie Doublewood 17 ans.
Pour participer aux dégustations, il suffit de vous inscrire sur le site dédié au Balvenie Tour.
Rétroliens/Pingbacks