Vous connaissez sans doute Thor, ce dieu fils d’Odin, vénéré par les Vikings qui voyaient en lui le protecteur des dieux comme des humains.
Highland Park lui rend hommage avec un sigle malt à son nom. Inspiré de l’environnement si caractéristique des Orcades dont il est issu, ce whisky 16 ans d’âge se veut une rencontre entre les forces de la nature. Vif et plein de caractère, il cache en final une douceur complexe inattendue.
Thor est le premier opus de la collection annuelle «Valhalla» d’Highland Park: une gamme de quatre whiskies uniques inspirés de la mythologie nordique.
Embouteillé à 52,1°, ce single malt est donc une édition limitée, proposée dans un coffret en bois qui fait écho à la silhouette des drakkars qui croisaient jadis au large des Orcades.
Notes de dégustation de la distillerie:
Whisky concentré et puissant, avec des notes fumées aromatiques. Sa force retient l’attention dès la première gorgée. Alors que ses arômes se libèrent, des notes plus douces et sucrées viennent lui conférer une complexité et une profondeur inattendues. Les notes finales laissent une impression de grande longueur en bouche et tapissent le palais.
Thor d’Highland Park sera disponible chez les détaillants au prix de 149€.
Achetez votre scotch whisky sur la boutique Malts & Houblons