L’année 2012 aura été riche en récompenses pour la marque de blends du groupe Pernod qui peut ainsi clore cet exercice de bien belles manières et pour le plus grand plaisir de ses fans en proposant des éditions limitées spéciales fêtes.
Le Ballantine’s Finest (Élu pour la 4e année consécutive “Meilleur Whisky écossais” dans la catégorie des Blends sans âge par Jim Murray, dans la Whisky Bible 2012) s’affiche pour l’occasion dans une bouteille en édition limitée, au style élégant et moderne. Le flacon arbore d’une seconde peau “Chesterfield” en silicone, épousant parfaitement ses lignes. Fier de ses origines anglo-saxonnes, Ballantine’s Finest leurs rend hommage grâce à un effet matelassé qui rappelle les fauteuils club “Chesterfield”, chers aux amateurs de whisky.
Le Ballantine’s 12 ans (médaille d’argent à l’International Spirits Competition et à la San Francisco World Spirits Competition pour la 3e fois en 2012) s’offre lui un luxueux coffret revêtu de Chesterfield bleu nuit dans un pur esprit anglais, revisité de manière contemporaine. Une fois ouvert, on y découvre la robe dorée du célèbre whisky. Une belle idée cadeau ou inévitable objet de collectionneur. (Voir le coffret sur la Boutique Malts & Houblons)
Enfin, le Ballantine’s 17 ans (élu “Meilleur Whisky Écossais” dans la catégorie des Blends tous âges confondus par Jim Muray, dans la Whisky Bible 2012) s’accompagne d’un coffret haut de gamme et élégant, en bois, faisant écho aux longues années de vieillissement en fûts de chêne qui ont octroyé au scotch whisky sa robe or ambré. (Voir le coffret sur la Boutique Malts & Houblons).