Au titre de Distillateur de l’Année décerné lors de la 17e édition de l’International Spirits Challenge (ISC) 2012 (pour la 3ème fois depuis 2010) s’ajoute le fait que Suntory devient le premier distillateur dans l’histoire de l’ISC à remporter deux Trophy dans la catégorie whisky (parmi 350 whiskies) avec Yamazaki 18 ans d’âge et Hakushu 25 ans d’âge.
Il faut rappeler que dans chaque catégorie sont attribuées des médailles d’Or, d’Argent et de Bronze et que le Trophy (Grand Prix) est la plus haute distinction parmi les médaillés d’Or d’une même catégorie.
Le single malt Yamazaki 18 ans d’âge de Suntory est issu d’un whisky de malt de 18 ans d’âge, vieillis préalablement dans des fûts de sherry. A l’arôme doux et parfumé de fruit sec s’ajoute une saveur mature complexe et profonde. (Compter130 euros la bouteille de 70cl)
Le single malt Hakushu 25 ans d’âge de Suntory est un whisky suave aux saveurs sublimées par la maturation qui est réalisé à partir d’une gamme de whiskies de malts sélectionnés pour leurs saveurs crémeuses et puissantes, leurs arômes de tourbe sèche et fumée, certains vieillis en fûts de sherry aux notes fruitées voluptueuses. Tous sont issus de whiskies de malts rares vieillis pendant au moins 25 ans. (Compter 650 euros la bouteille de 70cl)