Bière sous pression

Bière sous pression

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Le danois Carlsberg dénonce la « taxe-choc » contre la bière en France: Le brasseur danois Carlsberg s’est élevé mercredi contre l’augmentation de la taxe sur la bière prévue par le gouvernement français. Le PDG de Carlsberg parle d’une « taxe-choc » et de « concurrence déloyale ». (TF1)

Bière: Bertinotti prévoit un retour à la taxe initiale: Il faut revenir au taux de taxation de la bière qui était initialement prévu dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2013, a plaidé vendredi la ministre de la Famille Dominique Bertinotti. (Nouvel Obs)

La bosse des malts: Tourbé, fruité, caramélisé ou fumé, le whisky ne s’avale plus d’un trait. Il se déguste et se raconte comme un grand vin dans quelques établissements parisiens. (M Paris)

Quel monde pour le 27eme lancement de la bière de Noël ! Actualité oblige : du monde pour le 27ème lancement de la Bière de Noel dans la Halle au sucre à Lille ce mercredi 14 novembre… Dans le calme et lentement, les Amis de la Bière et sa Ghilde des Eswards Cervoisiers se sont frayer un chemin parmi la foule pour accéder au podium. (Les Amis de la Bière)

Le géant Diageo s’invite en Inde, le premier marché du whisky: Le numéro un mondial des spiritueux acquiert 53,4 % du géant indien United Spirits, pour 1,65 milliard d’euros. Le fabricant du whisky Johnnie Walker double ainsi Pernod Ricard sur le marché indien du whisky. (Les Echos)