Britt la Brasserie de Bretagne a créé en 2003 une nouvelle marque, Sant Erwann à l’occasion de l’anniversaire des 700 ans du Saint-Patron des bretons, ce cher Sant Erwann.
Une bonne idée, couronnée de succès puisqu’en 2015 la marque Sant Erwann c’est plus de 8,5 millions de litres et a multiplié par 4 son chiffre d’affaires en 4 ans.
L’année 2016 est celle d’un coup de booster pour Sant Erwann qui a procédé au relookage de ses packagings et produit de nouvelles recettes.
Les lancements de nouveaux brassins ont été l’occasion de procéder à une refonte graphique de la marque. L’idée est de renforcer l’effet de gamme. Les packagings, modernes au travers de leurs couleurs, conservent leurs racines et identités bretonnes avec les triskels.
Le succès des bières IPA et des bières de spécialité aux fruits est aujourd’hui incontestable et le brasseur breton a bien entendu souhaité être présent sur ces secteurs porteurs.
Ainsi la Sant Erwann IPA est une bière de dégustation de type India Pale Ale titrant 7°. Elle est brassée avec du malt d’orge, du malt de froment, du millet, de l’avoine, du sarrasin, de l’épeautre, du seigle et des épices.
Quant à la Sant Erwann aux Fruits Rouges est une bière de dégustation de type abbaye titrant 6%. Elle est brassée avec du malt d’orge, du malt de froment, du millet, de l’avoine, du sarrasin, de l’épeautre, du seigle et une infusion de framboise cranberry, du concentré de framboise et de l’arôme naturel de framboise.
La gamme complète est d’or et déjà disponible à la brasserie et arrive dans les points de ventes et autres CHR. La Sant Erwann blonde est proposée en pack de 6x25cl, 12x25cl, en bouteille de 33cl et 75cl, l’IPA en pack de 6x25cl et en bouteille de 33cl et la Fruits rouges en pack de 6x25cl.