Anders Røed est, depuis le 6 janvier dernier, le nouveau Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg.

L’homme succède ainsi à Rémy Sharps qui quitte l’entreprise et qui occupait cette fonction depuis décembre 2019. Une période marquée par la pandémie de Covid 19 durant laquelle Rémy Sharps « a constamment priorisé la santé des salariés tout en préparant l’entreprise à l’évolution rapide du marché de la bière en France », est-il souligné dans le communiqué de Kronenbourg.

Le nouveau PDG est un Norvégien âgé de 53 ans, marié, père de trois enfants et doté d’une forte culture francophone. Anders Røed a en effet grandi à Genève, et après un Master de Management et Business obtenu à la Norwegian School of Management, a passé un an à Paris dans le cadre d’un Master en sciences économiques effectué à l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris).

Il a intégré le Groupe Carlsberg en 2010 en tant que Vice-Président Marketing de Ringnes AS, première brasserie de Norvège (à Oslo) appartenant au Groupe Carlsberg depuis 2009. Il a ensuite occupé, entre 2014 et 2017, la fonction de Vice-Président Marketing puis de Vice-Président Commercial pour l’Europe de l’Ouest. Il était Directeur Général de Ringnes AS depuis 2017.