Depuis cette terrible Burns Night de 2010 où le Times et sa dégustation à l’aveugle avaient piégé les plus grands spécialistes du scotch, Kavalan le whisky taïwanais n’en finit pas de remporter des récompenses lors de nombreux concours dans le monde entier.
Après avoir récemment obtenu la récompense WWA de « Meilleur whisky single, malt single cask au monde » pour ses whiskies single malts single cask de sa gamme Solist Amontillado Sherry Single Cask Strength, le premier fabricant de whisky de Taïwan vient de remporter la plus grande récompense de sa catégorie lors de l’International Spirits Challenge (ISC), grâce à son whisky Kavalan Solist Ex-Bourbon Single Cask Strength.
Le trophée décerné à Kavalan vient s’ajouter à ses 5 médailles d’or déjà remportées lors de la 21e compétition de whisky ISC de cette année, qui a récompensé ses whiskies Ex-Bourbon Oak, Podium, Solist Brandy Single Cask Strength, Solist Moscatel Sherry Single Cask Strength, avec également une médaille d’or pour son whisky Ex-Bourbon.
Kavalan a également été présélectionnée en vue d’obtenir la récompense du prix international spécial de « Distillateur de l’année », qui fait l’objet de « notes… basées sur la performance de toutes les marques créées par une société ».
Tout cela laisse à penser que les prix du whisky taïwanais ne sont pas prêts de s’orienter à la baisse. Pour ceux qui seraient tentés de tout de même s’offrir le whisky fraîchement couronné voici ce qu’en dit M. YT Lee, propriétaire de Cavalant Distillery: « Notre whisky Ex-Bourbon à la saveur riche est vieilli dans des fûts américains ex-Bourbon, ne fait pas l’objet d’une filtration à froid, et offre des pointes de vanille, de goût fruité et de noix de coco, ».