La marque plus que bicentenaire Johnnie Walker a choisi de mettre ses convives dans le noir lors d’une soirée parisienne « Black Night », The Art Of Black, véritable parcours initiatique autour de son blend Black Label.
L’idée était de montrer à quel point l’art d’assembler des whiskies pour réaliser un Black Label est proche de celui de l’artiste pur et dur, qu’il soit peintre, musicien, sculpteur, etc.
Ainsi, au menu, en plus de la possibilité de déguster des cocktails, short ou long drinks, également fruits de la magie de l’assemblage, Johnnie Walker a offert à ses invités les performances artistiques du violoniste-prodige Charlie Siem et de la talentueuse chanteuse soul « Rox », ainsi que des happenings artistiques sous différentes formes mettant en scène la célèbre silhouette du « walker ».
Nicolas Julhès, de la célèbre épicerie parisienne du même nom, a animé quant à lui un espace d’initiation à la dégustation du Johnnie Walker Black Label, vantant les qualités gustatives intrinsèques à la complexité de ce blend qu’il dit grandement apprécier.
Au delà de mettre en avant le travail nécéssaire à la réalisation d’un blend de qualité, Johnnie Walker a su montrer les nombreuses opportunités de déguster son Black Label.
En effet nombreuses personnes ont pu ainsi se rendre compte qu’en matière de mixologie le whisky ne s’accommodait pas uniquement au seul cola (bien au contraire), de même que lui ajouter glace et eau, gazeuse ou non, n’est pas une hérésie.