La finale du Concours Talents Biérologie 2021, à l’attention des élèves des lycées et des établissements d’enseignements hôteliers, s’est déroulée hier à Paris, sous l’œil attentif et bienveillant du parrain de cette édition, Guillaume Gomez, ancien chef de l’Elysée et Ambassadeur de la gastronomie Française auprès du Président de la République, et d’un jury de professionnels de la restauration et de la filière brassicole.

Lors de cette journée les 8 lauréats ont été jugés sur quatre épreuves : analyse sensorielle, alliances bières/mets, cocktail, service de la bière à la pression et en bouteille. Les membres du jury ont tenu à souligner le professionnalisme de tous les finalistes, leur technicité et la passion qu’ils dégagent.

Et au final, c’est Pierre Brebion, élève du Lycée des Métiers Hôteliers Condorcet-Arcachon à Arcachon (33), qui a remporté le premier prix de cette 16ème édition. Maxence Caland du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme Chamalières (63) et Lorine Doyen du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie de Bazeilles (08) complètent le podium.

En organisant ce concours dans un établissement parisien, Brasseurs de France souhaitait manifester son soutien aux cafés, hôtels et restaurants, très impactés par la crise sanitaire des douze derniers mois. L’association en profite également pour témoigner de son engagement dans la valorisation de la brasserie française avec le soutien des professeurs des établissements scolaires, ainsi que dans la transmission du savoir-bière aux futurs professionnels de la restauration.