Le monde de la bière est en totale effervescence, notamment dans ce qui est le développement de la brasserie artisanale avec plus d’une centaine de créations par an.
Des microbrasseries déjà installées commencent à prendre de l’assurance et à conquérir les papilles d’un public toujours plus nombreux et croient en leur développement.
C’est le cas de La Société Parisienne de Bière qui a créé La Batignolle, une Pale Ale issue d’une recette qui a été affinée pendant 3 ans.
Cette bière est actuellement distribuée chez plus de 60 revendeurs et 100 Monoprix franciliens.
Aujourd’hui le brassage est réalisé chez des brasseurs partenaires. Mais la production et la demande augmentent, ce qui ne rend pas l’exercice des plus simples.
Confrontée à son succès la microbrasserie artisanale envisage donc logiquement son développement au travers de la mise en service de sa propre brasserie.
Ce afin de créer de nouvelles recettes et étendre la gamme, mais surtout contrôler tout le processus de production.
Pour devenir autonome la Société Parisienne de Bière recherche 300.000 euros et a lancé une campagne de financement participatif sur Bulb in Town.
Avec un investissement minimum de 540 euros, il sera possible de devenir actionnaire de l’entreprise.
Aujourd’hui 64% de l’objectif a été atteint et la campagne s’achève le 30 juin prochain.
Si vous êtes intéressé par le projet est porté par Fabien, ancien avocat qui a choisi de se consacrer pleinement à la brasserie artisanale, rendez-vous dès maintenant sur le site de Bulb in Town.