Le caviste Nicolas n’en fini plus de mettre la bière à l’honneur. Pour la Saint Patrick le réseau a choisi de célébrer cette journée dédiée à la bière en proposant une nouvelle référence en exclusivité.



Il s’agit de la Dry Hopped de la brasserie Léopold 7, une brasserie… belge. Pour la fête du Saint Patron irlandais on peut être surpris de l’origine du brassin, mais bon, la bière est internationale et conviviale !

Il s’agit d’une jeune brasserie, fondée en 2012, installée dans l’imposante ferme-château de Marsinne située dans le village de Couthuin, en Belgique donc.

Pour en revenir à la bière en elle même, la Dry Hopped est une India Pale Ale titrant 6,2°, en houblonnage à cru comme son nom l’indique.

Le chiffre 7 signifie que la bière est composée de 7 ingrédients particuliers : trois sortes de grains (deux malts et du froment), de trois sortes de houblons (deux aromatiques et un amer) dont le Simcoe et le Chinook, et de la Leopold touch, pour un joli bouquet aromatique.

La brasserie donne les notes de dégustation suivantes: la bière présente une couleur jaune doré et dévoile des arômes de houblon frais, sur des notes de fruits exotiques et de mangue. 

En bouche, l’attaque est fraîche et se développe sur les agrumes.
La dégustation se termine sur une belle amertume fruitée en finale.

La Dry Hopped Léopold 7 sera disponible dans les caves Nicolas en canette de 33 cl au prix de vente conseillé de 2,80 euros.