Plus souvent qu’on ne pourrait le croire la naissance de nouvelles références de whisky est aussi le fruit du hasard. C’est le cas par exemple du « Glenmorangie A Tale of Winter ».

En effet ce whisky doit son existence au fait qu’il y a quelques années, bloqué chez lui suite à une très forte chute de neige, Dr Bill Lumdsen le Directeur de la création des whiskies Glenmorangie, a pris le temps de se pencher sur la création d’un whisky qui proposerait de belles notes hivernales.

Le Dr Bill Lumdsen a alors choisi un lot de Glenmorangie qui avait vieilli en fût de bourbon, puis l’a fait vieillir dans des fûts qui avaient autrefois contenu du vin de Marsala, originaire de Sicile, réputé pour ses saveurs sucrées et fruitées.

En est né un single malt de 13 ans d’âge en édition limitée, baptisé Glenmorangie A Tale of Winter.

« Avec ses saveurs vives et intenses Glenmorangie A Tale of Winter revêt des notes de dégustation d’hiver. L’expérience commence par des nuées légères de fruit et de miel, puis monte en puissance dans un tumulte de poudre de cacao, de copeaux de piment rouge et de morceaux de noix du Brésil. Elle atteint son point d’orgue dans un tournoiement de cannelle, de gingembre et de clou de girofle », rapporte Dr Bill Lumsden.

Cette édition limitée sera en vente à compter du 20 octobre au prix de vente conseillé de 89 euros chez les cavistes.

Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur ce Glenmorangie, au travers d’une fiche dégustation, dès que nous aurons eu l’occasion de le déguster.

Retrouver les single malts scotch whiskies Glenmorangie sur la Boutique Malts & Houblons