Arjen Hamelaar son créateur, après avoir passé 3 années dans un monastère au Japon, est rentré en Europe avec une idée en tête: créer une boisson réunissant les qualités gustatives d’une bière belge et les propriétés antioxydantes du thé vert. Le fruit de cette fusion entre raffinement asiatique et savoir-faire européen a été baptisé IKI, “la vie” en Japonais.
Bière de fermentation haute, brassée selon le processus belge traditionnel à partir d’eau, de malt d’orge, de malt de blé, de houblon et de levure, elle titre 4,5 degrés . Un authentique produit de fabrication artisanale, non filtré et certifié bio. Élaborée sans conservateur, ni colorant ou arôme artificiel, IKI Beer est enrichie de thé vert et parfumée au yuzu. Si le thé vert est reconnu par les scientifiques pour ses propriétés antioxydantes, il est également réputé pour ses arômes délicats. Quant au yuzu, cet agrume à la mode, il séduit par ses notes de mandarine légèrement citronnée.
IKI Beer est commercialisée dans les épiceries fines (Grande Epicerie) au prix de 1,90 €. Elle est également proposée dans les idTGV.