La Witte Lambic est brassée par la brasserie Mort Subite à Kobbegem dans le Brabant flamand en Belgique. Il s’agit d’un jeune lambic (bières de fermentation spontanée) brassé avec du malt d’orge et du blé, aromatisé aux agrumes et à la coriandre. De couleur blond pale et trouble surmontée d’une mousse légère et persistante, elle offre un nez sur les agrumes et les épices. En bouche c’est une bière fraiche et légèrement acidulée avec des notes d’agrumes.
* Pays : Belgique
* Couleur : Blanche
* Type : Lambic blanc
* Fermentation : Spontanée
* Alcool : 5,5%
* Maltage : Malt d’orge et froment non malté
* Brasserie : Mort Subite
Note de dégustation :
Cette Mort Subite Witte Lambic est aujourd’hui distribuée par Heineken et a récemment bénéficié d’un bon relooking de son packaging.
Versée dans le verre on retrouve, surmontée d’une mousse bien blanche et assez persistante, une bière jaune pale légèrement trouble.
Le nez est sur le fruit, abricot, pêche jaune, quelques notes de fleurs blanches.
En bouche on retrouve un peu de la douceur du froment, puis un acidulé plus que de l’acidité du lambic. Des notes fraîches d’agrumes et quelques épices douces complètent le tableau des saveurs.
Cette blanche mode Lambic, ou ce Lambic blanc, est plutôt bien équilibré et ne manque pas de charme. A la fois gourmande et fraîche cette Mort Subite Witte Lambic s’appréciera servie bien fraîche à l’apéritif ou en terrasse ensoleillée.
Je suis très déçu de cette bière (si on peut appeler ça comme cela), cette boisson est sans intérêt et très peu agréable au goût. Je déconseille fortement ce produit qui pour moi, n’est autre qu’un pur produit commercial destiné au bas peuple !! Je déconseille !!
Ne convient pas à mon palais raffiné, légèrement deçue.
Pas déçus du tout !!
Bière à la fois légère acide et fruitée .. pas mal les 2 melange
J’ai goûté récemment cette lambic, et j’ai été plutôt déçu.
Cette bière manifestement bien faite est gâchée par un goût « IceTea pêche » trop présent.
Ou alors il faut aimer les bières aromatisées aux fruits (ce qui n’est manifestement pas mon cas ;).