Lucky

Lucky

Brassée par Barons Brewing à Chengde en Chine (province de Hebei) et importée par la société Elixir, il s’agit d’une bière blonde lager premium, réalisée à partir de flocons de riz, du malt d’orge et du houblon de Quindao. Elle titre à 4,8° et peut être également brassée en Grande-Bretagne toujours par l’australien Barons Brewing.
Versée dans le verre elle présente une couleur blond pâle. Sa mousse est bien blanche, peu persistante. Au nez un arôme de malt de riz domine avec des notes fleuries de houblon. En bouche la bière est faiblement pétillante, faiblement maltée, fleurie, avec une légère amertume.

* Pays : Chine
* Couleur : Blonde
* Type : Lager premium
* Fermentation : Basse
* Alcool : 4,8% vol.
* Maltage : Simple d’orge et de riz
* Brasserie : Barons Brewing

Note de dégustation :
Au dos de ma bouteille en forme de Pu-taï, le bouddha rieur, symbole de richesse, de bonheur et de plénitude (il est assis tenant un lingot d’or au dessus de la tête) il est indiqué que ma bière a été brassée en Chine par Barons Brewing. Dans le verre c’est une bière finement pétillante, au blond très pâle, avec une mousse peu abondante, bien blanche et peu persistante. Au nez c’est le riz qui s’impose. De petites notes de fleurs de houblon viennent vivifier l’arôme. En bouche pas de grande surprise. Le malt est bel et bien fait avec du riz, c’est doux, sucré un peu mielleux, puis le houblon fait parler sa fleur plus que son amertume. Le final est un peu brutal, sec, amidonné, surprenant.
Cette Lucky est une bière asiatique au riz et ne le cache pas, ni sur la bouteille ni en dégustation. Avec 4,8° elle se boit plutôt facilement, elle peut donc accompagner un repas riche en saveurs exotiques. Une alternative à la TsingTao, omniprésente sur les tables des restaurants chinois.

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...