Alors qu’en France et en Europe les événements ont tous ou presque été annulés pour raison de crise sanitaire, la Chine a organisé le plus grand événement consacré à la bière.

En effet le 16 juillet dernier s’est ouvert la 31e édition du Festival international de la bière de Qingdao à la Golden Beach Beer City, dans la nouvelle région de la côte ouest de Qingdao. Yuan Zaiqing, directeur de la China Convention/Exhibition/Event Society, a annoncé aux touristes et aux médias mondiaux que la valeur de marque du Festival international de la bière de Qingdao a atteint 36,8 milliards de yuans, soit près de 5 milliards d’euros !

Fondé en 1991, le festival s’est bâti au cours de ses 31 ans d’histoire une renommée mondiale. Le record date de 2019, avec la 29e édition du Festival international de la bière de Qingdao qui s’est tenue à la Qingdao Golden Beach Beer City, sur un espace de 80 hectares, ce qui en fait la plus grande place au monde consacrée à la culture de la bière, enregistrant plus de 7,2 millions de visites..

L’événement a mis en vedette plus de 1 400 types de bières provenant du monde entier et organisé plus de 600 activités réparties dans 12 catégories, y compris des spectacles culturels, des activités liées aux sports et aux sports électroniques, un concours « beer king », des visites artistiques et des représentations musicales. La photo illustrant l’article n’est autre que la cérémonie d’ouverture du festival 2021…

En outre, des groupes des arts de la scène de plus de 20 pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie et la Russie, ont pris part au festival, aidant le district à attirer plus de 10 millions de touristes nationaux et internationaux.

Un sacré challenge pour le Paris Beer Festival !…