L’an passé, alors que la crise sanitaire bat son plein, deux étudiantes de l’Institut Paul Bocuse de Lyon doivent valider un projet de restaurant éphémère pour clore leurs études.
Dalal Hankir et Anouk Atlan ont eu un coup de coeur pour la bière artisanale en allant participer à des ateliers de brassage à La Beer Fabrique à Lyon. Aussi l’idée leur est venue de faire un pop up restaurant durant un week-end, sur des accords mets et bières, de La Bière Fabrique bien entendu !
Malgré la crise sanitaire elles ont pu maintenir le projet et servir – avec la participation d’autres élèves (Isabela Hugou, Martin Korczynski et Arthur Hebras voir photo ci-dessous) – leurs accords au restaurant de l’Institut à un public restreint, composé d’élèves et de Chefs en lieu et place de vrais clients comme cela aurait du être le cas. (voir le menu et les photos sur Instagram)
« Nous avons vraiment été ravies du résultat. Tous les plats sont sortis comme nous le voulions, et les clients ont tous aimé sans exception. Tant les élèves que les chefs et l’administration ont trouvé le menu très innovant, et l’accord met et bière bien réalisé. Nous sommes très satisfaites du succès de l’utilisation de la bière dans nos recettes, qui étaient loin d’être un exercice facile ! Pour résumer, nous nous sommes éclatées en cuisine et le concept de fusion bière & gastronomie fonctionne sans aucun doute », rapporte Anouk.
A un tel point qu’aujourd’hui diplômées et ayant monté leur affaire, elles récidivent l’expérience, mais cette fois au coeur de La Beer Fabrique à Lyon pour un dîner gastronomique associé à une sélection de bières.
Ce sera le 27 juillet prochain à 19h30 et le concept @latableambree proposera un menu en 5 services (59 euros par personne boissons incluses). Attention seulement 24 places sont disponibles pour une ambiance décontractée, en respectant toutes les mesures sanitaires en vigueur bien entendu.
Les réservations se font par mail à l’adresse labeerfabriquelyon@lbf.beer
Si les ateliers bières se mettront en pause dans la foulée de cette opération gastronomique, Lorris Martiningo à la tête de l’établissement annonce que ce dîner officialise le lancement d’une nouvelle activité du lieu. « La Beer Fabrique Lyon lance ainsi son nouveau concept : l’accord mets et bières ! Régulièrement des chefs, des traiteurs ou encore des apprentis cuisiniers investiront la Beer Fabrique le temps d’une soirée pour un moment gastronomique arrosé de bières », explique-t-il ravi de faire ce lancement avec Anouk et Dalal.