Le Paris Beer Festival annonce son retour pour cette année 2021.
Des événements dans des caves, bars, restaurants spécialisés et associations partenaires sont programmés du 1er au 3 septembre (dégustations de bières artisanales, soirées et rencontres avec des brasseurs, ateliers de brassage amateur…), et un week-end de salon avec 42 microbrasseries pour clôturer le festival les 4 et 5 septembre à Ground Control (Tarif : 5 euros en ligne, 7 euros sur place avec entrée, verre de dégustation et programme).
Le festival des bières artisanales à Paris annonce la couleur avec comme thème de sa 8e édition « prendre le contrepied des groupes industriels », un enjeu culturel, économique et humain selon lui.
Ce notamment du fait de la crise sanitaire et économique qui frappe les microbrasseries françaises, et « dont certaines franciliennes convoitées par les grands groupes brassicoles », peut-on lire dans le communiqué.
« Défendre l’indépendance des brasseries artisanales, c’est défendre la diversité des produits… », explique Salomé Joron du Paris Beer Club. « L’indépendance passe aussi par celle des distributeurs ainsi que celle des lieux de vente et de dégustation, que les festivaliers pourront découvrir durant cette 8e édition dans tout Paris et en Ile-de-France ».
Dans les faits le Paris Beer Festival sera placé sous le signe de la solidarité avec l’ensemble des acteurs de la filière brassicole artisanale et indépendante. Le modèle économique a ainsi été repensé et les stands offerts aux microbrasseries économiquement touchées par la crise actuelle, afin qu’elles puissent maintenir leur participation.
Pour réserver son entrée à Ground Control et connaitre le programme du 8e Paris Beer Festival, rendez-vous sur le site de l’événement.