La Fête de la Bière de Tarare (Rhône) vous invite pour sa deuxième édition, les 11 et 12 mai, à des dégustations de plus de 100 bières, majoritairement locales, mais également issues d’une sélection des meilleures bières françaises.
N’oublions pas que La région Rhône Alpes compte aujourd’hui près de 64 brasseries et micro brasseries, ce qui en fait la première région française en nombre de brasseries.
Chaque année, ce sont 50.000 hectolitres de bières de la région qui sont bues sur place, ou exportées pour être dégustées en France et à l’étranger.
En renouvelant cet événement à Tarare, les organisateurs souhaitent mobiliser les brasseurs. Cette année il seront une trentaine, passionnés prêts à faire découvrir leur métier et leurs produits.
La Fête de la Bière de Tarare fait aussi honneur aux saveurs traditionnelles des bons produits artisanaux, parfaits pour accompagner les dégustations de bières telles une large sélection de fromages et de tapenades à déguster sur du bon pain artisanal.
Le rendez-vous fait aussi appel à la création musicale avec une programmation hétéroclite, mais qui sera idéalement complétée par une bière fraiche ! Le 11 mai, le rock de BTR et les chansons de M.Timide ouvriront la fête en musique.le lendemain c’est Celkilt et leur rock celtique ainsi que le rock n’ roll de Why Jack qui finiront d’enflammer le week-end !
Pour toute information complémentaire, voir le site de La Fête de la Bière de Tarare.