Le concours Master Brasseur qui a débuté fin mars dans les restaurants brasseries Les 3 Brasseurs, a pour but de promouvoir le savoir-faire brassicole et le métier de brasseur au sein de l’enseigne.
Pour sa 4ème édition, le jury du concours, composé de professionnels du monde brassicole ainsi que de clients fidèles des 3 Brasseurs, a rendu son verdict le dimanche 9 avril dernier.
C’est ainsi que 5 gagnants ont été récompensés en fonction de leur catégorie, les différentes bières créées par les 26 restaurants étaient en effet réparties en 5 catégories, ainsi que le titre de grand Master Brasseur 2017 attribué.
Les bières et les 5 brasseurs récompensés dans chaque catégorie sont les suivants :
– La pâle : La Sorachi de Maxime Riehl du restaurant de Toulouse Labege (31) à base de houblon japonais et d’une infusion de thé vert parfumé aux fleurs de cerisiers.
– L’ambrée : La « 9-5 » de Colin Smith pour le restaurant 3 Brasseurs d’Eragny-sur-Oise (95) est une bière forte réalisée à partir de houblons exclusivement anglais et de copeaux de fûts de chêne français.
– La brune : L’HOPscure imaginée par Pierre Lesur des 3 Brasseurs de Lomme (59), dont le nom s’inspire du cinéma voisin et du houblon. Son goût doux et chaleureux est subtilement relevé grâce à l’utilisation du seigle et de ses nombreux houblons.
– La fortement houblonnées : L’Equinox, créée par François Croué du restaurant 3 Brasseurs de Caen Mandeville (14) est une India Pale Ale aux notes de fruits exotiques et contrastée par le côté résineux du houblon.
– L’ « autre » bière : La Friandise de Guillaume Pauchet du restaurant 3 Brasseurs de Bruay la Buissière (62) est une Ale à base de miel et de violette.
Le grand gagnant élu par l’ensemble du jury est la bière du Brasseur de Caen Mondeville avec son IPA : L’Equinox. Cette création de François Croué sera fabriquée dans tous les restaurants 3 Brasseurs en avril 2018.
En attendant, ne perdez pas de temps pour aller déguster les bières dans chacun des restaurants, car il se pourrait qu’il n’en reste pas jusqu’au 4 mai, date officielle de fin du concours Master Brasseur.