Nouveau fût 5 Litres de 1664

Nouveau fût 5 Litres de 1664

Les Brasseries Kronenbourg ne s’en cachent pas, elles se mettent même fortement la pression en déclarant viser 30% de ce marché à l’horizon 2014 en France.

Il faut dire que la bière à la pression est préférée par 70 % des consommateurs français, au café certes mais à domicile également, à la bière en bouteille.

Preuve en est, en grandes et moyennes surfaces, le mini-fût de 5 litres est avec 2,5 % de croissance en volume (214.000 hectolitres), le produit qui connaît la meilleure progression chez Brasseries Kronenbourg. Un bon début puisque le brasseur alsacien espère y porter sa sa part de marché à 50 % contre 20 % aujourd’hui.

Pour parvenir à ses objectifs de nouveaux mini-fûts de 5 litres proposant les bières Kronenbourg et 1664 viennent d’être mis sur le marché. Simple d’utilisation, ce nouveau fût est prêt à l’emploi, sans besoin de pompe à bière. On le place dans le réfrigérateur (idéalement au moins 12h avant de servir) et grâce à la poignée de tirage intégrée dans le couvercle il est désormais possible de se servir un véritable demi pression avec son beau col de mousse chez soi.

Un scellé, un système anti-gouttes et un bec plus court équipent également ce nouveau fût pour une propreté et une qualité optimale pour une parfaite conservation du produit pendant 30 jours au réfrigérateur après ouverture. La pellicule d’aluminium qu’il faut retirer lors de la première utilisation protège la sortie du robinet de tout contact avec l’extérieur et le bec plus court implique moins de bière stagnante dans le conduit.

Pour le hors domicile les Brasseries Kronenbourg innovent également avec une machine destinée aux établissements aux débits inférieurs à de 20 hl/an: le Draught Master.

Le Draught Master 1664

Le Draught Master 1664

Il s’agit d’un point de tirage pression mobile, prêt à l’emploi, avec fût jetable de 20L, fonctionnant sans CO2 et garantissant 3 semaines de conservation optimale après ouverture, et une date limite de conservation de 6 mois. De quoi limiter aux maximum les problèmes de stockage et garantir en même temps les règles d’hygiène et la qualité de la bière pour les consommateurs.

Une solution intéressante pour les petits débits de boissons, les saisonniers et autres buvettes de clubs et associations.