Les cocktails à base de whisky Suntory, signés de Kaled Derouiche, le bartender du Andy Wahloo

Les cocktails à base de whisky Suntory, signés de Kaled Derouiche, le bartender du Andy Wahloo

Après s’être associé avec le Jefrey’s à Paris, la Maison Suntory signe cette fois avec le bar parisien Andy Wahloo pour proposer aux amateurs de whisky japonais et de cocktails de vivre une belle expérience gustative.

Kaled Derouiche, le bartender du Andy Wahloo a travaillé avec les trois whiskies Suntory, Yamazaki, Hakushu et Hibiki pour créer trois recettes de cocktails estivales où les cultures et les arômes se mixent fort bien dans une jolie mise en scène.

Mieux, afin d’’accompagner cette dégustation, le restaurant attenant, Le Derrière, a créé des recettes s’accordant à chacun des trois cocktails.

Ainsi vous pourrez savourer un Hakushu en Old Fashioned revisité, réalisé avec le Hakushu Distiller’s Reserve, une réduction de bière japonaise au yuzu, des parfums de bitters à la coriandre et au pamplemousse et à la feuille de shiso (basilic japonais). 



Aussi puissant que raffiné et aromatique, ce cocktail est proposé dans un service à saké traditionnel, à marier avec un délicieux tartare de boeuf au yuzu et du magret de canard fumé au bitter d’orange, parsemés de germes d’alfalfa, de champignons enoki, de coriandre, de fèves de tonka râpées et de sel fumé. L’ensemble, accompagné de comté, est assaisonné au piment d’Espelette. Le cocktail et l’accord ont été testés et largement approuvés !

Le Summer Romance est quant à lui un cocktail aux arômes très estivaux concocté avec le Yamazaki Distiller’s Reserve, du saké infusé aux feuilles de kaffire lime, du nectar de jasmin, du sirop d’amande, des bitters à la vanille et à l’orange, des algues et du shiso et blanc d’oeuf pour apporter de l’onctuosité.

Il est servi dans une jolie tasse en grès à accompagner d’un carpaccio de maigre, assaisonné de yuzu, d’huile d’olive, d’eau de rose, de germes d’ail et de betteraves, de poivre rouge de kampot et de paillettes d’algues nori. Ce carpaccio est agrémenté de Saint Nectaire et son assaisonnement de sirop d’ érable au cacao amer. Un couple hymne à la fraicheur !

Enfin le Japanese Garden est servi dans une tasse à thé japonaise et décoré d’origami japonais. Il a pour base l’Hibiki Japanese Harmony, associé à de la liqueur de cassis, de la liqueur de sureau et du jus de pomme. Des mûres fraiches broyées et de la fleur d’oranger complètent l’ensemble.

Sans aucun doute le plus doux et fruité, il est proposé avec un macaron au foie gras et à la gelée de framboises ainsi qu’à du chèvre frais et des cranberries séchées servis en accompagnement et assaisonnés d’une infusion de vanille à l’huile d’olive.

Pour en profiter vous avez jusqu’au au 31 juillet. L’Andy Wahloo se trouve au 69 rue des Gravilliers Paris IIIe.