Les restaurants brasseries Les 3 Brasseurs invitent leurs clients à évaluer des accords mets et bières créés de toutes pièces pour leur concours Couteau & Fourquet qui se tient dans tous les restaurants jusqu’au 26 septembre.
Cet événement qui avait été mis en pause quelques années revient ainsi pour mettre en valeur le talent créatif des chefs et des brasseurs de l’enseigne, mais aussi leur capacité à travailler ensemble, cela autour d’accords mets et bières uniques.
En effet, pour les deux l’idée est de proposer le meilleur accord entre un plat et une bière. Cela alors que dans chaque restaurant 3 Brasseurs, le chef et le brasseur ont pu travailler ensemble afin de créer une recette de plat du jour ou de dessert, mais aussi une bière, spécialement conçues pour ce concours.
Ainsi chaque accord mets et bière a été imaginé afin de mettre en évidence autant le meilleur des saveurs culinaires que brassicoles, mais aussi de revisiter les terroirs et saveurs locales.
Les clients qui choisiront de commander le plat et la bière du concours seront invités à évaluer l’accord proposé par le chef et le brasseur de l’établissement. Les participants seront appelés à noter leur expérience sur une échelle de saveurs et d’arômes, ce afin de désigner l’accord mets et bière le plus réussi de cette édition de Couteau & Fourquet .
« Nous sommes fiers de lancer ce concours qui met en lumière la créativité de nos chefs et de nos brasseurs. C’est aussi l’occasion de faire vibrer les fiertés à l’échelle locale dans un esprit de sympathique compétition », se félicite Jonathan Habib Directeur Général 3 Brasseurs.
Les votes des clients compilés, les 6 meilleurs établissements de France dans chaque grande région se réuniront plus tard pour disputer des finales devant un président de jury de personnalités et réaliser un classement général définitif.