Décidément le football et la bière se retrouvent plus souvent qu’on ne l’imagine.
Après la Floride qui a célébré l’arrivée de Lionel Messi au club de l’Inter Miami avec une lager de la brasserie locale Prison Pals Brewing Co. c’est la Wallonie en Belgique qui célèbre le 125ème anniversaire du club du Standard de Liège avec une bière exclusive.
Le club, en collaboration avec les Brasseries de Liège, a élaboré spécialement pour ses supporters une bière en édition limitée aux couleurs de cet anniversaire, la 1898.
Il s’agit d’une bière ambrée titrant 6,4% que le club décrit comme idéale pour les « soirées d’été pour trinquer fièrement à la santé des Rouches !», surnom donné aux joueurs du Standard de Liège.
On peut aussi l’imaginer accompagnant le traditionnel Boulet à la liégeoise, spécialité culinaire traditionnelle belge de la région. Une recette de viande hachée, mélangée avec de la mie de pain, des oignons et du persil.
Travaillée en grosses boulettes, on les fait dorer à la poêle avant de les faire mijoter dans une sauce aigre-douce à base d’oignons, de vinaigre, de sirop de Liège, de cassonade et de raisins de Corinthe.
Le Boulet à la liégeoise est généralement servi accompagné de frites bien sûr, mais aussi de mayonnaise et de crudités peu assaisonnées ou même de compote de pommes.
Gageons que cette bière de la brasserie artisanale locale va connaître son succès auprès de supporters qui certes rêvent d’autres boulets, ceux qui iront secouer les filets des buts adverses !
La 1898 est vendue en pack de 4 bouteilles de 33cl sur le Fanshop du club.