Alors que nombre de salons et autres événements publics ont préféré jeter l’éponge en espérant revenir l’an prochain sous de meilleurs auspices, le Mondial de la Bière de Paris a lui annoncé le maintient de son édition 2020 pour le mois de septembre.

Devançant même l’annonce de Franck Riester, ministre en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité sur la fin d’une limitation de jauge pour les salons à la rentrée.

A l’orée du mois d’août et en regard de la circulation du virus sur le territoire, sans compter les changements de direction constants des autorités dans la gestion de la pandémie, la rentrée peut paraître encore bien lointaine, en tous les cas dans la forme quelle prendra…

Sur le site du Mondial l’organisateur GL events se veut tout même confiant et rassurant en annonçant qu’en « maintenant l’ensemble de ses événements dès la rentrée 2020, l’écosystème Sirha de GL events entend accompagner pleinement la reprise dans le secteur du Food Service. Cette décision implique la protection de tous les professionnels qui nous font confiance. Les mesures sanitaires seront prises suivant l’évolution de la situation et les publics informés en conséquence ».

Dans son dernier communiqué celui-ci maintient les 100 brasseries et marques présentes, avec 600 bières à découvrir sans oublier les 6 foodtrucks ainsi que les 9 concerts et DJ sets.

Cette année, en raison du report de la date initiale pour cause de crise sanitaire, le Mondial de la Bière Paris donnera également accès à une partie de la programmation du festival culinaire Omnivore.

Pour rappel, le Mondial de la Bière de Paris se tiendra donc les 11, 12 et 13 septembre prochain au Parc floral de Paris, Route de la Pyramide dans le XIIe arrondissement de Paris. L’entrée au Mondial de la bière est à 12 euros le vendredi, 15 euros le samedi et dimanche (avec accès à Omnivore OFF), verre collector et à la Musique Live.

Toutes les informations pratiques sont sur le site du Mondial de la Bière Paris.