La Mystic Pêche, qui comme les autres bières fruitées de la gamme Mystic est réalisée sur une base de bière blanche. Agrémentée de jus de fruit naturel, la Mystic Pêche contient 26% de jus de pêche, ne contient pas d’agents conservateurs et titre 3.7°.
Il s’agit d’une bière légère qui se dégustera lors de l’apéritif ou avec un dessert. Elle se conjugue également avec des mets aux saveurs exotiques grâce notamment à sa fraîcheur et sa douceur.
La seconde nouveauté est une nouvelle bière blanche dans sa plus pure tradition baptisée WHITE by Mystic. Disponible depuis le 3 mai dernier, elle viendra prendre la place de la blanche de la marque Haacht qui sera retirée de l’assortiment, « en raison d’une image un peu vieillotte auprès du consommateur », selon le brasseur.
WHITE by Mystic est une bière très désaltérante, avec des touches subtiles de coriandre pour un arôme fin et épicé et de l’écorce d’orange traditionnellement ajoutée à ce type de bière pour une note de fraicheur supplémentaire. Non filtrée, cette blanche présente une robe légèrement trouble par la présence à la fois de levure en suspend et de protéines.
Titrant 5,1°, la WHITE by Mystic doit être servie très fraîche dans des verres classiques, toutefois remis au goût du jour par la brasserie, avec un logo « WHITE » vertical.