A la sortie de l’hiver dernier le restaurant du quartier de la gare de Strasbourg, la Ruche aux Deux Reines, fermait ses portes et était racheté dans la foulée par le groupe FHB.



Dirigé par Franck Meunier ce groupe possède plusieurs établissements comme des restaurants, bars et autre cabaret, annonçait alors que l’exploitation du lieu se ferait à l’avenir sous la forme d’une brasserie.

Et c’est bel et bien le cas, et cela en association avec la Brasserie Meteor, avec un nouvel établissement, baptisé Le Meteor, qui a ouvert le 31 octobre dernier à proximité de la Petite France, du centre–ville.
 
Imaginé par le cabinet d’architectes CNB et sa décoration signée de l’agence « Les agenceurs », il s’agit d’un lieu de vie atypique disposant de deux entrées, l’une rue du 22 novembre, l’autre Grand Rue.
 
Le Meteor qui compte 550 places assises en intérieur propose de nombreuses spécialités à la bière, les incontournables tartes flambées tout en permettant de redécouvrir l’histoire, le savoir-faire et l’actualité de la brasserie alsacienne et familiale d’Hochfelden.

« Notre ambition est de faire avec Le Meteor un lieu de convivialité et de gourmandise, qui mette en lumière notre culture brassicole régionale unique, qui marie tradition et modernité ! », explique Edouard Haag, directeur général et 8ème génération de brasseur.
 
La décoration plonge les clients dans l’univers de la plus ancienne brasserie de France (1640 !) : une demi-cuve spectaculaire, un camion-comptoir des années 60’s et de nombreuses plaques et objets de collection ont été mis à disposition par la Brasserie Meteor.

Un espace didactique a été prévu, où les plus intéressés peuvent assister à des cours de familiarisation avec le process de fabrication de la bière, en partenariat avec l’association Brassage et Partage.
 
Pour ce qui est de la bière, sa place est au bar de 12 mètres de long, avec 30 têtes de tirages, 13 bières pression, parmi lesquelles des bières éphémères… et surtout deux recettes en citernes, approvisionnées en flux tendu !

« Celles-ci sont immanquables : nous avons placé 4 citernes de 1.000 litres au cœur de l’espace. Nous espérons faire de cette offre distinctive un point fort car la bière est d’une fraîcheur incomparable ! » précise Franck Meunier.
 
Notons que deux terrasses seront prochainement ouvertes et deux niveaux supplémentaires seront aménagés ultérieurement, portant la surface totale à 830 m².