Johnnie Walker n’en finit plus de proposer de nouvelles références ultra premium en édition limitée.

Dernier venu, le 5eme dans la Private Collection de John Walker & Sons, le 28 Year Old Midnight Blend.

Travaillant en étroite collaboration avec son confrère Craig Wallace, Jim Beveridge, Master Blender de Johnnie Walker, a échantillonné des centaines des meilleurs whiskies single malt et grain pour ne retenir que quelques rares whiskies ayant le caractère nécessaire à la réalisation d’un scotch aussi doux et facile.

Pensé pour être dégusté après le dîner ou « à l’approche de minuit » il offre, d’après la marque, une dégustation alternant les notes de caramel au beurre, de caramel et de toffee, équilibrées par un fruité et une touche épicée.

« Les whiskies âgés de 28 ans sont rares et très spéciaux. Dans notre recherche des arômes et des caractéristiques nécessaires à un Scotch riche et savoureux comme Midnight Blend, nous avons eu la chance de pouvoir accéder à l’une des plus belles réserves des quatre coins de l’Écosse: chaque malt et chaque whisky de grain utilisé dans l’assemblage final ajoutent ses nuances de saveurs au Midnight Blend de 28 ans, laissant des notes de fruits, de sucre et d’épices qui en font un merveilleux élément de la Private Collection » a rapporté Jim Beveridge Master Blender de Johnnie Walker.

Il conseille de déguster le 28 Years Old Midnight Blend de Johnnie Walker dans un verre ballon, en le laissant se réchauffer doucement dans la main afin que le whisky laisse dévoiler ses arômes distinctifs. Pour ajouter au plaisir il invite aussi à l’accompagner d’un carré de chocolat noir.

Ce blended scotch whisky titre 42,8% et n’est disponible qu’en 3.888 carafes de collection, numérotées individuellement, proposées au prix d’environ 750 $ (environ 660 euros) l’unité dans un élégant coffret avec livret.