L’association Bières & Papilles, organisatrice de la Paris Beer Week, annonce sa première participation à la Nuit des Relais.



Il s’agit de la première course solidaire contre les violences faites aux femmes, organisée par la Fondation des Femmes, et qui se tiendra le 4 décembre prochain au Grand Palais à Paris.

Il s’agit de la troisième édition qui espère au moins renouveler le succès des précédentes avec 1.200 participant(e)s et plus de 100.000 euros de dons récoltés.

Des fonds qui ont été reversés à 23 associations pour soutenir des projets concrets d’aide aux femmes victimes de violence.

La Fondation s’est fixé comme objectif de rassembler 200 équipes de 5 à 10 personnes qui collectent au préalable et au minimum 1.000 euros par équipe, pour un total de 200.000 euros de dons au final.

“Pour toutes celles et ceux que #MeToo ou les violences faites aux femmes n’ont pas laissé indifférent, c’est l’occasion d’agir concrètement pour que les choses s’améliorent. Alors on saute le pas et on chausse ses baskets!”, encourage Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes

L’association Bières & Papilles sera donc présente au travers de l’installation et la gestion des 3 bars à bières et en proposant 4 brasseries artisanales et locales : la Brasserie Outland, de Fontenay-sous-Bois (94) avec la Tasty, la Brasserie de la Goutte d’Or, de Paris (18ème) avec la Chapelle, la Brasserie de l’Être, de Paris (19ème) avec la PMA et la Féond et les Brasseurs du Grand Paris, de Saint-Denis (93) avec la Presse-Passion et la Citra Galactique.

Saluons les Brasseries présentes qui ont fait un effort financier pour l’occasion et les bénévoles qui assureront leur présence au bar lors de la Nuit des Relais, événement en partenariat avec DBI et Tap Paris.

Plus d’informations sur cet événement sur le site de la Nuit des Relais.