C’est une coutume française, le 1er juillet beaucoup de choses changent, comme les prix de certains produits et services, des limitations de vitesse, mais aussi parfois les sociétés.



C’est ainsi que Michel Haag, président de la brasserie Meteor depuis 1975, a choisi de faire évoluer les statuts et sa gouvernance au 1er juillet 2018. 

La Société Anonyme a été transformée en SAS (Société Anonyme Simplifiée) à Directoire et Conseil de Surveillance.

Et ce directoire est désormais composé de trois directeurs généraux : Philippe Généreux, Directeur Général et technique, qui assume la présidence du directoire, Alain Daeffler, Directeur Général et Administratif et Edouard Haag, Directeur Général et Commercial.

Entré à la brasserie en 2014, Edouard Haag est le représentant de la 8ème génération de brasseurs de la famille Haag, initialement brasseurs à Ingwiller (et brasseurs de père en fils depuis 1795), qui unit son destin à celui de la brasserie Meteor en 1898, lorsque Louise Metzger épousa Louis Haag.

A 32 ans, Edouard Haag est diplômé de l’ESCP Europe, il a travaillé à l’étranger à Londres, au Mexique et à San Francisco, avant de créer sa société. 



Si poursuivre l’aventure brassicole familiale a toujours été l’un de ses objectifs de vie, il voulait avoir acquis une solide expérience professionnelle auparavant et bien entendu être sûr que son projet ferait l’unanimité dans le cercle familial.

Ainsi depuis son arrivée dans la brasserie alsacienne, il a activement participé à la réalisation du nouveau parcours de découverte brassicole La Villa Meteor.



Il a été un acteur majeur de la politique commerciale dynamique de l’entreprise et a grandement soutenu la politique d’innovation, dans le respect des valeurs et du savoir-faire faire de la brasserie.

Comme son père avant lui, Edouard reste entouré de Philippe Généreux et d’Alain Daeffler.

Michel Haag ne quitte pas pour autant l’aventure Meteor puisqu’il occupe la fonction de président du conseil de surveillance.

Une nouvelle organisation qui montre la volonté de transmission de la famille Haag, toujours propriétaire de 100% de la Brasserie Meteor, indépendante et familiale.

Rappelons qu’il s’agit de la plus ancienne brasserie de France, dont les origines remontent à 1640, fidèle à la tradition brassicole alsacienne !

Et cette grande dame est plutôt dynamique malgré son âge avancé puisque depuis le début de l’année 2018 (résultats à fin mai), la brasserie Meteor a vu une hausse de son chiffre d’affaire de 11%, attribuée, en partie, aux nombreuses nouvelles bières lancées cette année encore.

Aujourd’hui la brasserie Meteor compte 200 employés qui ont permis de brasser environ 500 000 hl en 2017. Ce au travers de 20 recettes, dont 3 bières éphémères par an.