Laphroaig vient se poser à Paris pour deux jours, pour proposer au public une immersion au cœur de l’histoire et des origines de la distillerie d’Islay, et (re)découvrir l’univers intense et tourbé de son single malt.

Un événement baptisé Incandescences, en évocation des arômes de fumée typique des whiskies de l’île d’Islay.

Depuis plus de deux siècles Laphroaig puise son inspiration dans les personnalités passionnées qui ont façonné son histoire. Entre savoir-faire et tradition, la marque se dévoile ici au travers de ses trois piliers fondamentaux, qui font la saveur emblématique de son scotch whisky, à savoir la tourbe, le sel et le feu.

Cela se traduit par un cooking show BBQ en partenariat Les Bûchettes, des spécialistes reconnus des flammes et de la cuisson.

Ils animeront fumoirs à chaud, braseros, barbecues et maîtres grillardins  durant deux jours pour proposer une expérience de dégustation inédite au travers de menus viande, poisson ou végétariens selon les envies de chacun.

Sans oublier les cocktails pensés pour s’accorder à chacun des plats afin de découvrir sous ses déclinaisons le Laphroaig 10 ans.

Incandescences c’est le vendredi 16 septembre (dîner) et le samedi 17 septembre (déjeuner et dîner) à La Démesure sur Seine, 69 quai de la Rapée, 75012 Paris.

Le ticket d’entrée est à 20 euros et comprend 1 cocktail Laphroaig + food pairing salé en co-création avec le chef Julien Duboué et 1 dégustation neat + food pairing sucré. Bien sûr d‘autres boissons et softs sont également proposés.

Réservations en ligne sur la plateforme Incandescences.