Ce sera pour eux l’occasion de découvrir toutes les étapes de la fabrication d’un whisky The Glenrothes. De la vérification de la pureté de l’eau aux deux sources de la distillerie, à la sortie des alambic en passant par le travail du malt. De même que la fabrication de fûts dans la tonnelerie et le roulage de ceux-ci jusqu’au chais en passant par leur remplissage sera au programme.
Enfin et ultime étape, le choix du malt vieilli comme il faut avant l’embouteillage, pour que celui-ci soit leur propre whisky, avec apposition d’une étiquette
manuscrite comprenant leurs notes de dégustation.
Mais comme tout travail mérite récompense et repos, les heureux gagnants seront invité à participer à des parties de pêche, des picnics et autres découvertes de la gastronomie écossaises dans les Highlands. Pour ce qui est de l’hébergement, c’est la très privée Rothes House qui les accueillera, un lieu fermé au public que seuls quelques V.I.P ont eu l’honneur de fréquenter. Pour clore cette semaine en beauté, une visite d’Edinbourgh s’imposera.
Pour figurer parmi les quatre élus, rien de plus simple: prouvez en une cinquantaine de mots le fait que vous êtes le candidat idéal pour le job de whisky maker à la Glenrothes Distillery… Attention, seules trois langues sont autorisées: l’anglais, l’espagnol et le chinois. La compétition est ouverte à partir du 4 octobre et ce jusqu’au 31 janvier 2011.
- Pour participer et connaître les modalités de participation exacte, voir le site de The Glenrothes
Partez en Ecosse au meilleur prix avec notre partenaire voyage