EthicDrinks, start-up lancée en octobre 2019 proposant à la vente des vins bio pensés pour avoir l’impact environnemental le plus faible possible, lance en partenariat avec L.B.F – La Brasserie Fondamentale une bière bio et éco-responsable conçue à partir d’invendus de pain, récupérés dans les boulangeries parisiennes.

Destinée à une clientèle soucieuse de son impact sur l’environnement, cette bière artisanale, brassée à Nangeville dans le Loiret, est réalisée à partir de pain etde malts d’orge issus de l’agriculture biologique.

EthicDrinks a bien entendu travaillé à réduire son empreinte carbone dans tout le processus de fabrication : le contenant est ainsi lui aussi écologique, avec des bouteilles et capsules en verre allégé et des étiquettes en papier recyclé.

“Nous avons fait le choix dès le début de nous appeler EthicDrinks et non EthicWine, car nous ne souhaitions pas nous limiter au vin, mais au contraire pouvoir diversifier nos gammes tout en proposant des alternatives éthiques aux boissons alcoolisées qui existent aujourd’hui. La Pale Ale est une première étape avant le lancement très prochain d’autres produits”, explique Camille Alborghetti, fondatrice d’EthicDrinks.

« Il était important pour nous de choisir une entreprise artisanale française, partageant les mêmes valeurs qu’EthicDrinks. LBF est le partenaire idéal puisque les fondateurs ont fait le choix de produire de manière responsable, en proposant des bières issues de l’agriculture biologique, brassées sur un territoire protégé”, conclut Mickaël Alborghetti, fondateur d’EthicDrinks.

Vendue 2,90 euros l’unité ou par pack de 6 bouteilles à 16,90 euros, cette Pale Ale est désormais disponible chez des cavistes et sur la boutique en ligne d’EthicDrinks