Heineken l’avait annoncé en février dernier lors de la présentation de ses résultats et des développements à venir.
La nouvelle référence de sa marque Edelweiss, saveur Citron Givré, bière blanche sans alcool au goût de citron givré arrive dans les rayons.
Comme les autres brassins Edelweiss celui-ci trouve ses saveurs dans des arômes naturels ajoutés à une base de bière blanche. Mais cette fois « sans alcool », soit un taux d’alcool inférieur à 0.03°.
Les notes de dégustation de la brasserie sont les suivantes:
De couleur jaune pastel avec un aspect trouble elle est surmontée d’une mousse mat blanche, aérienne, avec des bulles moyennes.
Au nez dominance citron jaune givré, zeste de citron et citron vert. Ressenti herbes aromatiques, arôme amande sur un fond léger malté, céréales avec un petit soutien épicé.
En bouche grande impression de frais avec une immédiate pétillante. Effluve mentholée, légère sensation acidulée et rafraîchissante.
Le brasseur la conseille à l’apéritif ou en accompagnement d’assiettes de poissons crus, ceviche, tartare de saumon et son émulsion de mangue. Mais aussi en accord avec des salades composées de poissons, poulets froids ou de la charcuterie douce. Ou encore préparations panées et frites. Et pourquoi pas en dessert ou au gouter avec des tartelettes aux fraises, framboises, citron.
Edelweiss saveur Citron Givré est disponible en grandes surfaces au prix conseillé de 3,90 euros les 6 bouteilles de 25cl.