La cinquième édition de la Paris Beer Week débute le 1er juin prochain et annonce 200 événements avant le grand final de clôture le 10 juin.
Loin de nous l’idée de vous en proposer une liste exhaustive, mais voici quelques uns des événements qui ont attiré notre attention.
Commençons par les Portes ouvertes de certaines brasseries les 2 et 3 juin et notamment la Crazy Boomastic Party de Crazy Hops à Vaux-sur-Lunain (77).
C’est loin mais un bus est affrété au départ de Paris et, pour ceux qui ont l’âme champêtre sachez que le brasseur met à disposition son terrain pour vous accueillir en camping !
Si vous avez l’âme plutôt chantante vous allez pourvoir associer bières et chansons au travers d’une grande soirée de pairing karaoké au Supercoin le 3 juin.
L’ambiance sera sombre à la soirée Noire organisée par Outland en partenariat avec la brasserie Mont Salève. Bières noires et sans nom à la carte et dans des verres noirs bien sûr !
L’Asie sera au rendez-vous avec Yün, restaurant franco-cantonais où l’on brasse également, qui vous proposera de découvrir le Chimaeck (un mot composé formé des termes chicken, « poulet » en anglais et maekju, le mot coréen pour « bière ») poulet frit.
Encore mons conventionnel, les Beerfloats et autres Beershakes (bière et glace…) à La P’tite Mousse
Enfin si vous êtes plus traditionnel c’est le restaurant Tradi et son offre de pairing bières (de la brasserie L’Instant) et mets qui vous conviendra mieux.
On aime aussi le débat sur les conséquences du Brexit sur le marché de la bière ainsi que le focus sur la valorisation des drèches (déchets de brasserie) avec Zone-Ah !
Pour vous repérer dans tous ces événements il y a le site de la Paris Beer Week et, pour la première fois, la possibilité de les géolocaliser grâce à une application pour mobile. Disponible sur iOS et Android.