Globe interactif Bonial sur la consommation de whisky dans le monde

Globe interactif Bonial sur la consommation de whisky dans le monde

A la veille de la St Patrick, où la Guinness et l’Irish Whiskey vont couler à flots en Irlande et dans bien d’autres pays, l’éditeur des catalogues en ligne Bonial propose un globe interactif sur la consommation de whisky dans le monde.

Au cas où vous ne l’auriez pas su, la France est le premier consommateur au monde avec avec 2,15 litres de whisky bus par habitant et par an. Cela devant l’Uruguay et les États-Unis.

D’ailleurs le whisky est le premier spiritueux en terme de consommation dans l’Hexagone. Il s’octroie en effet 38,7% de la consommation totale.

C’est bien entendu le scotch whisky qui obtient la faveur des consommateurs français et cela à hauteur de 90% de la consommation totale.

Cela même si le Tennessee Whiskey Jack Daniel’s est dans le trio des plus connus, les autres étant les blended scotchs Ballantine’s et Clan Campbell.

Mais attention, les Français ne sont pas de simples buveurs de whisky. Ils en produisent aussi. Ce de plus en plus et avec de plus en plus de talent il faut le préciser.

Une Fédération du whisky de France a même vu le jour, dans la plus grande discrétion, le 18 janvier dernier et ce ne sont plus de 40 distilleries de malt qui ont produit près de 700.000 bouteilles l’an passé. Nous reviendrons prochainement sur ce sujet qui ne peut que flatter nos papilles et notre fibre patriotique…

En attendant, allez dès maintenant sur le globe interactif de Bonial pour voir qui sont les autres grands consommateurs et bien entendu les plus petits. Comme le Chili qui occupe le bas du classement avec 0,32 litre par habitant !