En ce début de novembre les brassins de Noël éclosent en nombre. C’est ainsi que les amateurs de bière belge peuvent d’ores et déjà s’offrir la bière Affligem Cuvée de Noël.
Un brassin à la robe lumineuse avec de jolis reflets fauve. Le nez parle de lui même avec des touches d’épices, des notes miellées.
Celles que l’on retrouve ensuite en bouche, bien ronde, généreuse, avec ce qu’il faut de croquant avec ses notes de fruits secs.
Une jolie bière qui colle bien à la saison, que l’on dégustera de préférence dans son verre calice, servie entre 8 et 10° pour ne pas abimer le corps et les arômes.
Elle est aujourd’hui disponible en grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 7,90 euros le pack de 12 x 25 cl.
Notons que cette bière fait l’objet d’une interprétation gourmande au design audacieux, signée du pâtissier marseillais Laurent Favre-Mot.
« Pour moi, Affligem Cuvée de Noël est la bière des fêtes de fin d’année par excellence, à la fois généreuse et raffinée. J’ai eu envie d’imaginer LA pâtisserie qui sublimerait sa dégustation : une création inspirée de ses notes d’épices et de cannelle mais avec un petit twist très moderne. Un caramel roux, réalisé à partir de ce brassin d’exception, de l’orange, des mélanges de textures comme des mousses et des éléments croustillants… viennent compléter ces saveurs de façon très gourmande. Et pour la touche contemporaine, j’ai conçu un moule sur mesure en forme de puzzle. Une forme exclusive en édition limitée à l’image d’Affligem Cuvée de Noël, qui offre la possibilité de déguster chaque pièce individuellement ou de les assembler pour constituer une buche à partager. » rapporte-t-il.
La Douceur Maltée, c’est le nom de cette création, est une pâtisserie en édition limitée qui sera en vente dans sa toute nouvelle boutique parisienne (12, rue Manuel, Paris 9e) à partir du 30 novembre, au prix de 8 euros la pièce pour 2 personnes.
Retrouvez les bières Affligem sur la Boutique Malts & Houblons