La rumeur de l’entrée de Rémy Cointreau dans l’univers du whisky courrait depuis pas mal de temps déjà.
C’est aujourd’hui chose faite avec l’annonce de l’acquisition de la Bruichladdich Distillery Company Ltd et donc de l’entrée au catalogue du Single Malt scotch whisky Bruichladdich.
Bruichladdich est une distillerie indépendante née durant de l’époque victorienne. Mark Reynier et un groupe d’investisseurs privés l’ont relancé avec succès en décembre 2000.
« L’acquisition de Bruichladdich, un Single Malt renommé d’Islay, bénéficiant d’un historique très riche, constitue pour Rémy Cointreau une excellente opportunité d’enrichir son portefeuille de marques haut de gamme et de réaffirmer sa stratégie, ancrée sur le segment des spiritueux de luxe. Bruichladdich devrait figurer en bonne place parmi nos autres marques, et nous nous réjouissons déjà de travailler étroitement avec l’équipe de Bruichladdich, des professionnels passionnés », s’est félicité Jean-Marie Laborde, directeur général de Rémy Cointreau.
« C’est une excellente nouvelle pour toute la communauté d’Islay et une formidable opportunité pour l’entreprise de pouvoir développer tout son potentiel, sous le contrôle de Rémy Cointreau, grâce à son important réseau de distribution et son savoir faire dans le développement des marques haut de gamme. Bruichladdich réussira, j’en suis convaincu, à s’imposer comme une grande marque et une référence dans le secteur du Single Malt scotch whisky » pour sa part déclaré Sir John Mactaggart, Président de Bruichladdich.