Deux distilleries familiales, La Spiriterie Française, Château du Breuil en Normandie et la Maison Boinaud en Charente ont choisi d’unir leur savoir faire au travers d’une nouvelle gamme de whisky français. Ce sous la marque Le Breuil : Whisky Blended Malt – Duo de Malt

Ce nouveau whisky est le fruit de nombreuses dégustations et autres sélections de la part des Maîtres de Chais Philippe Etignard de La Spiriterie Française, Château du Breuil et de Rémi Boinaud de la Maison Boinaud.

Pour arriver à la conclusion par un mariage entre le Whisky Le Breuil Single Malt – Origine et le Whisky Single Malt de la Maison Boinaud. L’idée étant d’obtenir des caractéristiques organoleptiques équilibrées et complémentaires aux Whiskies Single Malt Le Breuil déjà existants.

L’harmonie née de l’union de ces deux whiskies Single Malt se veut aussi « la symbiose de deux entreprises familiales avec la même approche dans la fabrication des spiritueux, les mêmes valeurs et philosophie », explique-t-on en Normandie et en Charente .

Les deux maisons parlent ainsi d’une gamme « offrant une expérience singulière en termes de douceur en bouche et de complexité aromatique, avec un whisky blend, frais et élégant, et un whisky blend tourbé, ample et charnu ».

Aujourd’hui cette gamme compte deux références, un Whisky Blend (prix conseillé de 51 euros) et un Whisky Blend Tourbé (prix conseillé de 57). Ils sont disponibles chez les cavistes, ers épiceries fines, à la boutique du Château et sur le site de La Spiriterie Française.

Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur ces blends au travers de fiches de dégustation dès que nous aurons eu l’occasion d elles déguster.