Kornog Single Malt

Kornog Single Malt

La Bretagne peut être de fier de son savoir faire en matière de whisky. Le Single Malt tourbé de la distillerie Glann ar Mor, le Kornog Taouarc’h Kentan (brut de fût et issu d’un fût unique) embouteillé à 46%, s’est particulièrement bien fait remarquer.

Il a en effet obtenu une Médaille d’Argent aux Malt Maniac Awards 2009, dans une compétition hautement relevée par la présence de Malts reconnus et âgés de 15 à 30 ans. Un parterre de stars qui ne semble pas avoir gêné ce petit nouveau de seulement 3 ans et 4 mois.
 (Voir les résultats)

La distillerie a également été récompensée pour sa Celtique Connexion. Des whiskies Single Malt distillés et vieillis en Ecosse, puis affinés en Bretagne dans des fûts de premier usage. C’est ainsi que que l’affinage Sauternes 1995/2008 origine Speyside a obtenu une Médaille d’Argent et que la version affinage Vin de Paille du Jura 1994/2008 origine Highland a obtenu pour sa part une Médaille de Bronze.


Enfin, le Glann ar Mor, le malt non tourbé de la maison, a obtenu le meilleur score, récompensé par le label Or « Whisky Magazine Editor’s Choice », lors d’une dégustation thématique du parue dans le N° 35 de la revue (édition française).

Notons enfin que le premier embouteillage de Glann ar Mor et celui de Kornog sont d’ores et déjà épuisés. Mais un deuxième embouteillage de Glann ar Mor « Taol Esa – 1an Gwech 09 » est aujourd’hui disponible de même qu’un deuxième embouteillage de Kornog « Taouarc’h Eilvet 09 ». Concernant ce Single Malt tourbé, il faut également préciser que contrairement au « Taouarc’h Kentan » du 1er embouteillage, il est cette fois issu de deux Bourbon barrels et d’un fût de Sauternes et embouteillé à 46%.