Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
La Corne est menacée par la Kwak: Gaetan Patin a créé sa bière et se fait attaquer en justice par une grande brasserie industrielle. (DHnet)
Fête de la bière en images: Le Boston Globe met la 179eme Oktoberfest de Munich à l’honneur avec un incroyable portfolio d’une trentaine de superbes photos. (Boston Globe)
La bière à 100.000 euros du Dinamo: Un joueur de Zagreb a été sanctionné d’une forte amende pour avoir bu une bière. Domagoj Vida a payé cher, très cher, son goût pour la bière. Lundi, alors que son équipe du Dinamo Zagreb se rendait à Vrsar pour y disputer un match de Coupe nationale, le défenseur, international croate, a ouvert une bière. (Europe 1)
Les 20 étiquettes de bière les plus fabuleuses: Alors que les grosses brasseries, coincées dans leur marché de masse, ne prennent aucun risque, ne savent pas êtres drôles, les microbrasseries ont encore un sens de l’humour quand il s’agit de la bière. (Heavy)
Chic, une bière : la métamorphose d’une boisson beauf: Le business de la mousse est en ébullition. Le numéro 3 mondial de la bière, le Hollandais Heineken, a réalisé une percée historique sur le marché asiatique vendredi 28 septembre, en rachetant la marque Tiger. La période y est propice : l’amour du houblon se répand à travers le monde. En pleine Oktoberfest, traditionnelle fête de la bière organisée à Munich (Allemagne) jusqu’au 7 octobre, FTVi s’est penché sur la nouvelle image d’une boisson à déguster, toujours avec modération, mais sans marcel ni match de foot. (France TV)
Diageo lorgne sur l’Inde, premier marché mondial du whisky: Le succès du whisky auprès des Indiens intéresse au plus haut point Diageo, leader mondial des spiritueux. Le groupe britannique a officialisé, mardi 25 septembre, des discussions avec le milliardaire indien Vijay Mallya pour entrer au capital d’United Spirits. (Le Monde)