Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
Un jeu vidéo allemand pour devenir le « roi de la Fête de la bière »: Après les jeux de simulation pour se glisser dans la peau d’un entraîneur de foot ou de basket, une entreprise allemande a lancé un jeu vidéo pour devenir « le roi de la Fête de la bière », a-t-on appris vendredi auprès de l’entreprise. (Le Point)
La « Duff », bière d’Homer Simpson, retirée de la vente: Après la plainte de la 20th Century Fox, la Duff Beer, bière préférée d’Homer Simpson, a été retirée du marché colombien. La marque n’avait jamais été déposée par le créateur des Simpson. (Le Vif)
Burundi: un collectif contre la vie chère appelle à boycotter la bière: Un collectif contre la vie chère au Burundi a appelé à deux jours de boycott de la bière, pour protester contre une augmentation de taxes sur cette boisson ultra-prisée des Burundais. (Les Echos)
Spiritueux : le scotch blend Cutty Sark remet le cap sur la France: Voici un revenant au rayon des blends. Un scotch qui a eu son heure de gloire sur le marché français au cours des années 1990 en atteignant plus d’un million de litres. Appartenant aujourd’hui au groupe écossais Edrington, Cutty Sark se relance désormais dans le portefeuille de Lixir. (Rayon Boisson)
Heineken s’offre la part de Temasek dans Tiger Beer: Le fonds souverain de Singapour Temasek a vendu sa participation d’environ 1,4 % dans Asia Pacific Breweries (APB) à Heineken, a-t-on appris le 21 août de plusieurs sources. Cette vente pourrait assurer le succès de l’offre de rachat formulée par le brasseur néerlandais. (L’Usine Nouvelle)