Alain Dhaussy, l’artisan brasseur a retravaillé la recette originelle de la bière de Hordain (59) et l’a parfumée à la fraise et à la cerise. C’est donc désormais pas moins de quatre bières fruitées que la brasserie propose en bouteilles de 33 cl.
Chez les Dhaussy, on revendique avant tout un savoir-faire brassicole, Alain Dhaussy a donc élaboré les Choulette fruitées à partir d’une base de bière de garde qu’il a enrichie avec un jus de fruits mûrs. Si les arômes naturels de fraise, framboise, griotte et pêche blanche flattent la narine, en bouche, les Choulette fruitées visent le parfait équilibre entre la bière et le fruit.
Une alchimie savamment orchestrée que l’artisan brasseur a choisi de ne pas surcharger en sucre afin que ces bières restent légères et rafraîchissantes.
Toute fraîche aussi la Choulette de Printemps cuvée 2011. Elle sera lancée officiellement le 12 mars 2011 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h à la brasserie.
Une dégustation sera proposée et ce sera aussi l’occasion de rencontrer le brasseur et sa famille, de visiter la brasserie régionale et son musée brassicole. Et pour que la fête soit complète la famille Dhaussy offre à ses invités un « cadeau de bienvenue »: une bouteille de Choulette de Printemps 75 cl.
Pour en bénéficier il suffit de s’inscrire au lancement de la bière de printemps, sur le site de La Choulette