La Brasserie Huyghe de Melle en Belgique adhère aux Belgian Family Brewers , l’association qui réunit les brasseries familiales traditionnelles belges.
« L’adhésion de notre brasserie aux Belgian Family Brewers s’inscrit dans le droit fil de la philosophie de notre entreprise. Nous entendons faire mieux connaître au monde nos brasseries familiales, nos activités brassicoles et nos bières artisanales. Nos produits reposent sur une histoire riche en réalisations et sur des décennies de travail acharné. Il en faut pour brasser ces magnifiques bières belges », a déclaré Alain De Laet, dirigeant de la brasserie.
Les bières belges font face à une concurrence croissante de leurs homologues étrangères. Le mode de brassage belge est largement copié, et les expressions « Belgian beer » et « Belgian style » sont souvent utilisées sur les étiquettes de bières… non belges. C’est pour cette raison que les brasseries belges ont constitué un front, afin de montrer à la face du monde que la qualité de la bière belge est le produit d’une longue histoire.
La Brasserie Huyghe, Brouwerij Huyghe en flamand, est la plus ancienne brasserie encore en activité dans la région de Gant. À Melle, on brassait déjà en l’an 1654. La brasserie est la propriété de la famille Huyghe depuis 1906.
Les bières de la brasserie Huyghe faisant leur entrée dans le répertoire des Belgian Family Brewers sont les quatre versions de la Delirium, ainsi que La Guillotine.
Les 4 versions de la bière Delirium sont les suivantes : la Tremens, la Nocturnum, la Red et la Christmas. La Delirium est une référence parfaitement identifiable avec son éléphanteau rose sur son étiquette.
La Guillotine est une blonde qui titre 8,5 %, bière équilibrée fabriquée à partir de trois sortes de houblon, dégageant une belle amertume. Elle a été créée en 1989 à l’occasion du bicentenaire de la Révolution française.