La MAAF, avec Lexis Numérique, vient de lancer un logiciel gratuit destiné à l’iPhone pour que son propriétaire sache à combien s’élève son taux d’alcoolémie. AlcooTel fonctionne très simplement. Nul besoin de souffler dans son iPhone, il suffit de compléter avec justesse les paramètres suivants une fois le logiciel lancé sur le téléphone d’Apple : son sexe, son âge, sa taille, son poids, le nombre de verres d’alcool consommés, à jeun ou au cours d’un repas.
par un rapide calcul AlcooTel fourni le taux d’alcool dans le sang au moment du test, mais également l’heure à laquelle il devient possible de reprendre le volant sans danger. Le logiciel calcule également l’heure à laquelle l’alcool a été complètement éliminé par l’organisme.
Bien sûr ce logiciel ne peut donner que des indications et ne fera jamais office d’alcootest officiel. Il n’en demeure pas moins qu’il évitera sans doute à toute personne un tant soit peu responsable de prendre le volant avec un taux l’alcoolémie inadapté à la conduite.