La Cannstatter de Stuttgart

La Cannstatter de Stuttgart

Pour beaucoup la fête de la bière ultime c’est l’Oktoberfest de Munich. Si elle est belle et bien l’un des événements brassicoles majeurs en Allemagne il en existent d’autres qui méritent d’être découvertes.

C’est notamment le cas de la Cannstatter Volksfest de Stuttgart qui n’est autre que la deuxième plus importante fête de la bière en Allemagne et qui se tient cette année du 24 septembre au 10 octobre.

La fête bat son plein dans le quartier de Bad Cannstatt et attire plus de 3 millions de visiteurs à chaque édition. La fête a vu le jour en 1818 et se déroule autour d’une colonne de 24m de haut, chargée de fruits et de produits de l’été. Un don que firent la reine Catherine de Wurtemberg et son époux le roi Guillaume I aux habitants du Land à la fin de la grande famine qui frappa le pays en cette année 1818.

Aujourd’hui la tradition de la fête se perpétue et vient ainsi clore dans la joie la fin des récoltes. C’est l’heure des costumes traditionnels, des spécialités culinaires telles que les Käsespätzle (pâtes au fromage), le Rostbraten (plat de boeuf), le Schupfnudeln mit Kraut (plat de pâtes avec du chou) , le Göckele (coquelet) ou bien encore le Haxn (jarret de veau)… Des recettes parfaites pour accompagner une bonne chope de bière !

La Cannstatter Volksfest de Stuttgart c’est aussi une fête foraine avec ses attraction pour jeunes et moins jeunes avec les inévitables montagnes russes, le manège à chaîne d’antan et bien sur la plus grande roue démontable au monde pour dominer la ville en fête. Le visiteur y trouvera également un grand marché et une kermesse le mercredi, très agréable pour les familles.

Partez à Stuttgart au meilleur prix avec notre partenaire voyage