Cette année les amateurs de whisky vont être comblés ! En effet, un deuxième salon consacré aux spiritueux se tient au Pavillon Ledoyen à Paris les 6 et 7 septembre (cette seconde date étant réservée aux professionnels).
Il s’agit de France Quintessence, une première, qui a pour objectif de mettre à l’honneur, en leur redonnant leurs lettres de noblesse, les spiritueux 100% Made in France. Et parmi ceux-ci, le whisky bien entendu.
Au delà des exposants (Warenghem, Lehmann, Rouget de Lisle, Rozelieures, Domaine Mavela, Domaine des Hautes Glaces…) qui vont proposer à la dégustation leur excellents produits, un programme de conférence vous permettra de savoir tout ce qu’il est important de connaître sur le whisky français, et plus encore.
Ce n’est autre que Philippe Jugé, ancien rédacteur en chef de Whisky Magazine et auteur du Whisky pour les Nuls, qui animera par exemple une conférence sur Le Whisky Français. Soit un retour sur 30 ans de production française qui aujourd’hui représente tout de même 700.000 bouteilles issues de pas moins de 35 distilleries !
Nicolas Julhès de la maison parisienne du même nom vous donnera quant à lui les bons tuyaux (eh, eh…) pour créer sa propre distillerie. Et ses conseils sont les bons puisque issus d’une aventure forcément hors-norme et semée d’embûches. A savoir la réalisation de son propre rêve, construire et ouvrir sa propre distillerie en plein coeur de Paris.
Programme, liste des exposants, réservations sur le site de France Quintessence et dans le réseau France Billet : Carrefour, Fnac, Géant.