La Blanche Hermine IPA de la Brasserie Lancelot

La Blanche Hermine IPA de la Brasserie Lancelot

La Brasserie Lancelot, l’une des premières brasseries bretonnes à avoir vu le jour il y a plus de 25 ans, propose déjà un bel assortiment de bières artisanales.



Après avoir sorti la La Lancelot Grand Cru en 2015, pour célébrer son quart de siècle, la Brasserie Lancelot innove cette année en proposant pour la première fois une recette de bière blanche en version IPA.

Baptisée La Blanche Hermine IPA en l’honneur de l’animal emblématique de la Bretagne, cette bière brassée avec du malt d’orge et du froment titre 5,5%.

La recette associe la puissance des houblons ainsi que leurs richesses aromatiques avec l’amérisant Colombus ou encore le très aromatique Mont Hood pour vous proposer un accord entre le classicisme belge et l’excentricité américaine.

Les notes de dégustation du brasseur sont les suivantes:
Robe : jaune pâle avec un léger voile et une mousse fine.
Nez : intense, avec des notes prédominantes de houblons, dévoilant une palette d’arômes tels que résineux, fleuris, fruités exotiques…
Bouche : vive et rafraîchissante, accompagnée d’une amertume soutenue et d’arômes de houblons

En ce qui concerne les conseils de dégustation, le brasseur vous invite à la boire fraiche, entre 6° et 8°. L’idéal est de servir la bière en deux fois pour bien remettre la levure en suspension et obtenir le voile typique des blanches belges.

La bière Lancelot Blanche Hermine IPA est au prix conseillé de 1,95 euro la bouteille de 33 cl