Nous en parlions très récemment, la Brasserie du Mont-Blanc ne cesse d’innover et de s’imposer sur le marché de la bière artisanale.
En cette hiver 2016, après son brassin de saison, le brasseur savoyard revient sur le devant de la scène avec un produit bien de région: Brassin Myrtille.
Le petit fruit noir est bel et bien un incontournable des montagnes et cela s’avère une évidence que de l’associer, ou tout du moins son jus, à une bière brassée à l’eau des glaciers du Mont-Blanc.
Cette création originale, issue du savoir-faire de la Brasserie du Mont Blanc, vient compléter la gamme de bières que le brasseur de la Mothe-Servolex a baptisé « fantaisie » qui compte déjà la Verte (au génépi) et la Violette (aux airelles).
La Brasserie du Mont Blanc en profite pour annoncer que ce brassin éphémère à la myrtille n’est autre que la première référence d’une série de nouvelles créations originales laissant place aux envies des brasseurs.
Pour ne pas manquer cette nouvelle bière, dans la région Rhône-Alpes rendez-vous en avant-première à la brasserie, mais aussi au Lingot d’Orges à Gex (01), chez Keep it Weird à Grenoble (38), au Still Pub à Clermont-Ferrand (63), au Gastro pub et à la Boston Tavern à Lyon (69), au Café Folliet à Chambéry (73), à la Brasserie du Casino Aix-les-Bains (73), chez Si Mon Père Savait à Val d’Isère (73), au Refuge à Les Allues (73), au Castel et au Cap Horn à Chamonix (74), au Postillon à Combloux (74), au Bistrot du Chéry aux Gets (74) à la Brasserie du Parc et au Café des arts à Annecy (74).
Pour les Franciliens ne désespérez pas, vous pouvez la trouver à Paris à La Maison de Savoie dans le IIe arrondissement.
Elle est proposée en bouteille de 75cl au prix conseillé de 4,50 euros et pour les professionnels en fût de 20 litres.
Nous reviendrons sur ce brassin – que le brasseur conseille de déguster à 3°C à l’apéritif ou avec un dessert au chocolat – en fiche dégustation dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.
celui qui crois que la brasserie mont blanc fait encore de la bière artisanale n’a pas mit le nez sur une bière digne de ce nom depuis longtemps